18.02.2020, 11:48

Neuchâtel: un café citoyen pour débattre des enjeux sociaux et politiques d’internet

chargement
L'impact d'internet sur nos vies au cœur de la discussion.

Café citoyen «Pourquoi passer à l’informatique éthique?» Le café citoyen sera modéré par le conseiller national Vert Fabien Fivaz.

Quels enjeux sociaux et politiques découlent de la présence, toujours plus importante, d’internet dans nos vies? Un usage éthique de l’informatique est-il applicable? Faut-il craindre les géants de l’informatique tels que Google, Amazon, Facebook, Apple ou encore Microsoft? Quelles solutions trouver pour s’acheminer vers un usage plus moral de ces outils?

Ces questions seront au cœur du café citoyen, auquel tout un chacun est convié à participer, jeudi 20 février, au salon du Bleu café, à Neuchâtel.

Questions et considérations

Conseiller national Vert neuchâtelois, Fabien Fivaz fera office de modérateur. La secrétaire générale du Parti pirate vaudois, Emmanuelle Germond, sera l’une des invitées, notamment pour mettre en avant le programme de son parti qui se bat pour la protection de la sphère privée et défend l’état de droit dans le domaine du numérique.

Le président de l’association FairSocialNet, Rafael Munoz, sera également présent. Cette association propose des outils respectant la vie privée numérique et offre aux utilisateurs une aide pour une meilleure sécurité informatique. La discussion se veut accessible au grand public, le but étant d’échanger des points de vue.

Infos pratiques

Neuchâtel, salon du Bleu café (27, fbg du Lac), jeudi 20 février 2020, de 19h à 20h30. Entrée gratuite. Tout public.


Les idées sorties

Besoin d'inspiration pour une prochaine sortie ?

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle de Neuchaâtel !

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle de Neuchaâtel !

À lire aussi...

CommunicationComment les Suisses accèdent-ils à internet?Comment les Suisses accèdent-ils à internet?

En chiffresPlus de 9 Helvètes sur 10 surfent sur la toile: en chiffres, l’utilisation d’Internet en SuissePlus de 9 Helvètes sur 10 surfent sur la toile: en chiffres, l’utilisation d’Internet en Suisse

TechnologiesL’inventeur du World Wide Web Tim Berners-Lee s’inquiète des dérives d’internetL’inventeur du World Wide Web Tim Berners-Lee s’inquiète des dérives d’internet

Top