Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: Résodanse Station se transforme en gare pour un festival multidisciplinaire

De la danse mais aussi de la peinture, de la photographie, des contes, de la musique et même des ateliers pour enfants: les locaux de Résodance, à Neuchâtel, accueilleront un festival dès lundi 14 juin.

10 juin 2021, 16:03
Danseurs et autres artistes évolueront dans un espace transformé en gare.

«La notion de passage renvoie aux voyages, aux traversées, au contact, à l’ouverture. Une notion d’autant plus forte en cette période de pandémie où ces éléments ont dû être mis de côté.» Laurent Perrussel, directeur de Résodanse Station, à Neuchâtel, parle du festival «Passage(s)» qu’il organise du 14 au 20 juin 2021.

Ce festival hybride met en scène diverses thématiques d’actualité à travers plusieurs formes d’art: la peinture, la photo, les contes, la musique et, bien sûr, la danse. Cette rencontre entre différentes disciplines artistiques trotte en fait depuis longtemps dans sa tête. Repoussé d’un an, l’événement s’est enfin concrétisé.

Guichets, kiosque et bar

Pour l’accueillir, les locaux de Résodanse Station se sont mués en gare. Lieu qui, par excellence, symbolise le passage. Panneaux, guichets, salle d’attente, kiosque et même un bar, rien ne manque dans le décor où des créateurs de tous bords se côtoieront.

A lire aussi: Le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias