Neuchâtel: les étudiants de l’Académie de Meuron présentent leurs créations sur des affiches

chargement

Art Ils ne peuvent pas les montrer intra muros en raison de la situation sanitaire. Alors les étudiants de l’Académie de Meuron dévoilent leurs travaux sur des affiches «Hors-Murs», au cœur de Neuchâtel.

 18.02.2021, 16:41
Les étudiants de l'Académie de Meuron sortent de leurs murs et exposent leurs travaux aux abords de la fontaine de la Justice, à Neuchâtel.

«Ça valorise leur travail et ça fait revivre la ville», commentait Leeann. Tandis que trois universitaires donnaient dix sur dix à cette exposition photographiée par Lisa, venue de Soleure. C’était hier, mercredi, lors du vernissage de cette installation en plein air, au cœur de Neuchâtel, aux abords de la fontaine de la Justice. Une réalisation des étudiants de l’Académie de Meuron.

Soit une quarantaine d’affiches, reproductions de leurs travaux, à voir jusqu’au 26 février. «On découvre une grande diversité et on peut constater leur évolution», souligne Marc Grognuz, chargé de projet à l’académie.

«C’est aussi une manière de réinstaurer la culture dans l’espace public.» Aucune crainte de la pluie ou des déprédations? «Nous les avons bien amidonnées», rigole-t-il. «Et ça me surprendrait qu’elles fassent l’objet de vandalisme.»


Les idées sorties

Besoin d'inspiration pour une prochaine sortie ?

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle de Neuchâtel !

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle de Neuchâtel !

À lire aussi...

Beaux-artsHommage au Neuchâtelois Gérald Comtesse, peintre à contre-courant et âme de l’Académie de MeuronHommage au Neuchâtelois Gérald Comtesse, peintre à contre-courant et âme de l’Académie de Meuron

ARTL’Académie de Meuron, à Neuchâtel, un terrain artistique fertileL’Académie de Meuron, à Neuchâtel, un terrain artistique fertile

Neuchâtel: à la rencontre des étudiants de l’Académie de MeuronNeuchâtel: à la rencontre des étudiants de l’Académie de Meuron

PhilanthropieLa BCN offre 66 000 francs à des artistes neuchâteloisLa BCN offre 66 000 francs à des artistes neuchâtelois

Top