Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: Le Théâtre Tumulte s’installe à nouveau à la Villa Lardy

La Villa Lardy à Neuchâtel accueille à nouveau le Théâtre Tumulte dans ses vastes jardins, du 15 juillet au 15 août. Au programme: danse, poésie et tranches d’histoire neuchâteloise.

12 juil. 2021, 18:18
Propriété de la Ville de Neuchâtel, la Villa Lardy accueillera du théâtre et de la danse cet été.

Crime et histoire

Cette nouvelle édition du festival «Dans les Jardins de la Villa Lardy» s’ouvrira avec les «Capsules criminelles» de Karim Boukhris. Historien Chaux-de-Fonnier, il partagera quelques pépites en présentant des crimes incroyables venus tout droit du 19e siècle. Mais plus qu’autre chose, c’est la vie des Neuchâtelois de l’époque qui sera présentée.

On s’attache ou l'on s’emprisonne?

Elsa Couvreur, de la compagnie Woman’s move, et Mehdi Duman, de la compagnie Divisar, mettront la danse à l’honneur avec «Anchor». Avec ce nom, ils expriment la complexité des relations amoureuses. Une ancre que l’on jette pour s’amarrer, mais qui parfois nous empêche aussi d’avancer.

«L’Epidémie» qui tombe à pic

En tant qu’organisateur, le Théâtre Tumulte aura évidemment son mot à dire, et pas des moindres. Avec «L’Epidémie», la compagnie proposera une pièce policière très actuelle, au ton indéniablement très sombre. Basée sur le roman de l’écrivain neuchâtelois Claude Darbellay, «L’Epidémie»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias