09.09.2019, 16:26

Neuchâtel: la Case à chocs ouvre le débat et ses portes

chargement
La Case à Chocs ouvre ses portes, notamment pour discuter musiques actuelles et soutenir les musiciens régionaux.

Musique Une table ronde et quatre concerts gratuits pour fêter l’ouverture de la Case à chocs le 12 septembre dès 17h.

La saison 2019-2020 de la Case à chocs commence jeudi! Cet événement en deux parties rappelle le rôle de la salle neuchâteloise. Elle programme non seulement des musiques actuelles, mais elle accompagne aussi des musiciens de la région dans les différentes étapes de création d’un projet.

La discussion aura lieu dès 17h30 à l’Interlope et portera sur l’état des lieux des soutiens aux musiques actuelles dans le canton de Neuchâtel. L’occasion d’entendre Zsuzsanna Béri, cheffe du service de la culture du canton, Gaëlle Métrailler, la nouvelle déléguée culturelle de la Ville de Neuchâtel, Cyril Tissot, délégué culturel de La Chaux-de-Fonds, et d’échanger avec les acteurs de la musique régionale tels qu’Antonin Rousseau, directeur de Festi’neuch, ou Christophe Studer, directeur de l’école de musique Ton sur Ton.

Le Centre de loisirs de Neuchâtel et Festi’neuch apportent déjà un tel soutien avec le projet Dimension Jeunes Talents depuis sept ans. «Nous intervenons après les concerts de ces nouveaux venus au festival et sélectionnons le groupe le plus porteur ou prometteur», explique Diane Rodrigues, chargée des relations publiques de la Case à chocs. Elle précise encore que «nous leur mettons ensuite à disposition notre savoir-faire, nos infrastructures et notre réseau professionnel grâce au projet global d’accompagnement appelé les Embrayages.»

Des concerts doux et explosifs

Il y aura du beau monde dans la grande salle dès 20h30. Les spectateurs embarqueront d’abord gentiment dans les mélodies hypnotiques de Prune Carmen Diaz. La musicienne du label chaux-de-fonnier Hummus Records plongera l’assistance dans un état contemplatif où il fera sans doute bon voguer.

L’atmosphère deviendra ensuite franchement explosive avec la présence du légendaire Reverend Beat Man. Il prêchera l’évangile selon saint Blues, en bête de scène qu’il est. S’ensuivra un détour plus soul avec le batteur-chanteur Jo Mayasi. Les Neuchâtelois de FOU! achèveront les plus coriaces avec leur electro de haute voltige.

Infos pratiques :

 Case à chocs, Neuchâtel, je 12 septembre dès 17h. http://www.case-a-chocs.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

NominationGaëlle Métrailler, nouvelle déléguée culturelle de NeuchâtelGaëlle Métrailler, nouvelle déléguée culturelle de Neuchâtel

MusiqueNeuchâtel: les jeunes talents de la région préparent leur passage à Festi’neuchNeuchâtel: les jeunes talents de la région préparent leur passage à Festi’neuch

MusiqueNeuchâtel: Lisa Simone, fille de Nina, à la Case à chocsNeuchâtel: Lisa Simone, fille de Nina, à la Case à chocs

Top