Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: l’ensemble à cordes Camerata du Léman ouvre la saison musicale dans un hangar

L’ensemble à cordes Camerata du Léman ouvrira la saison de la Société de musique de Neuchâtel (SocMus) en un lieu pour le moins insolite, soit le hangar de TransN. Un programme de haut niveau, par des musiciens essentiellement régionaux.

21 oct. 2020, 17:35
L'ensemble se produira dans un lieu où musique et lumière se complètent.

Très pragmatique, il avoue ne pas se faire d’illusions. Si le coronavirus devait ressurgir en force, des concerts pourraient être ajournés. Sébastien Singer n’exclut certes pas cette option lorsqu’il dévoile le programme de la saison 2020-2021 de la Société de musique de Neuchâtel (SocMus). Mais son directeur artistique constate surtout que les mélomanes sont plus que jamais friands de concerts. «Ils en ont marre d’écouter de la musique en streaming sur Youtube depuis des mois.» Preuve en est la Schubertiade que SocMus a organisée en collaboration avec l’organiste Simon Peguiron dans le cadre des Concerts de la Collégiale, en septembre dernier. «Nous avons dû refuser du monde.»

A lire aussi : Le public neuchâtelois est de retour, mais le virus aussi

Lieux insolites

Sébastien Singer met l’accent sur la Camerata du Léman qui ouvrira cette saison, le 25 octobre prochain, avec «Battalia à dix», de Heinrich Biber. Une composition pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias