Neuchâtel: des séances de ciné en ligne pour les petits

chargement

Cinéma La Lanterne magique, le cinéma pour enfants de 6 à 12 ans, adapte son offre et propose désormais des séances en ligne. Pour le prochain rendez-vous, le club propose un film d’animation sur l’environnement.

 22.02.2021, 17:03
Les enfants pourront découvrir "Arrietty", l’histoire d'une jeune fille minuscule qui vit cachée sous le plancher d’une maison.

En pleine crise sanitaire, l’association neuchâteloise La Lanterne magique a adapté son offre cinématographique à destination des petits, avec la diffusion de ses films en streaming. Disponibles dans les trois langues nationales (français, allemand, italien) pendant un mois, les longs-métrages sont spécialement conçus pour initier les enfants de 6 à 12 ans au monde du cinéma.

Avant chaque séance, une introduction assurée par des comédiens professionnels, qui interviennent également lors de la séance, permet au jeune public de découvrir des aspects importants du film en abordant certaines thématiques sociétales et de développer son propre regard critique. Cette fois-ci, c’est le théâtre du Passage, à Neuchâtel, qui fournira de décor à cette introduction.

Pour son deuxième rendez-vous à distance, la Lanterne magique proposera «Arrietty: le petit monde des chapardeurs». A découvrir jusqu’au mardi 9 mars 2021, ce film d’animation écrit par Hayao Miyazaki et réalisé par Hiromasa Yonebayashi traite du respect de l’environnement et des êtres plus petits que soi.

15 000 spectateurs déjà séduits

En début d’année, les jeunes cinéphiles avaient pu découvrir les aventures d’une courageuse coccinelle en images de synthèse dans «Minuscule». Avec près de 15 000 spectateurs pour son premier film diffusé en ligne, la nouvelle offre de l’institution a remporté un joli succès.

Comme pour les séances en présentiel, un feuillet explicatif est envoyé en amont à la maison, et contient le mot de passe personnel pour se connecter à la plateforme de streaming.

Réservée aux membres, la diffusion des films est accessible moyennant l’inscription de son enfant via le site web de La Lanterne magique.


Les idées sorties

Besoin d'inspiration pour une prochaine sortie ?

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle de Neuchâtel !

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle de Neuchâtel !

À lire aussi...

CinémaLa Lanterne magique reprend ce mercredi à Neuchâtel et CouvetLa Lanterne magique reprend ce mercredi à Neuchâtel et Couvet

RétrospectiveEn 2001, Noiraigue sert de décor au cinémaEn 2001, Noiraigue sert de décor au cinéma

CultureLa Chaux-de-Fonds: événement du Club 44 en hommage à la Nuit de la photoLa Chaux-de-Fonds: événement du Club 44 en hommage à la Nuit de la photo

CinémaEn juillet, le Nifff fêtera ses 20 ansEn juillet, le Nifff fêtera ses 20 ans

Top