Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: David Charles et Alexandre Traube font chanter les particules élémentaires

Le chef d’orchestre et spécialiste de la musique médiévale Alexandre Traube et le rappeur-comédien David Charles, créateur du personnage de MC Roger, unissent leur talent pour un détonnant spectacle musical autour du fameux boson de Higgs.

09 janv. 2020, 16:22
Alexandre Traube (à l'endroit) et David Charles (à l'envers) se retrouveront ensemble sur les planches du théâtre du Passage pour un spectacle musical plein de surprises.

Prenez Alexandre Traube, mathématicien de formation, chef d’orchestre et détenteur d’un master universitaire en musique médiévale. Adjoignez-lui David Charles, danseur-rappeur-comédien et créateur de l’improbable personnage de paysan-gangsta des montagnes, MC Roger.

Ajoutez une vidéaste, Silvia Fabiani, une physicienne du CERN, Chiara Mariotti, et une poignée de musiciens, chacun à la pointe dans leur domaine respectif. Lancez tout ce petit monde sur la piste de l’insaisissable boson de Higgs, particule élémentaire qui constitue l’une des clés de voûte de la physique. Vous obtiendrez «Subatomic Desire», un spectacle musical multimédia qui sera présenté mercredi 15 janvier au théâtre du Passage, à Neuchâtel.

Même si tout semble opposer les deux artistes Neuchâtelois, Alexandre Traube et David Charles se connaissent et s’apprécient depuis de nombreuses années: «David et moi avons collaboré pour la première fois lors du Millénaire de la ville de Neuchâtel, en 2011, avec le spectacle ‘Rodolphe de Neuchâtel’», raconte Alexandre Traube....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias