Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel, capitale européenne de la marionnette

D’un bout à l’autre du canton de Neuchâtel, c’est parti pour la grande fête de la marionnette du 8 au 17 novembre 2019. Notre sélection pour tous les goûts et toutes les générations, de 12 mois à 120 ans.

06 nov. 2019, 15:08
Le théâtre de marionnettes ne cesse de se réinventer. «Invisible lands» met en scène des figurines en exil traquées dans des montagnes de genoux.

Elles ne font plus font font depuis longtemps, les petites marionnettes. Elles contestent, revendiquent, réenchantent le monde et grattouillent là où ça dérange. Elles se mêlent de politique, d’écologie. Libérées des préjugés qui leur collent aux fils, elles balancent leurs gaines, s’émancipent du genre, font du cinéma, de la musique, du théâtre d’ombre, voire de l’ombre au théâtre.

Vingt-deux compagnies venant de toute l’Europe et des Etats-Unis en feront la démonstration au fil du marionNEttes – festival international. Dix jours de fête entre rêve et réalité, du 8 au 17 novembre 2019, dans tout le canton et pour toutes les générations. Repérages.

Guignol où es-tu?

Avec «Ada/Ava» de la compagnie américaine Manual Cinema. Photo:SP-Yi Zhao

Rétroprojecteurs, écrans, marionnettes, comédiens, musiciens… Avec «Ada/Ava» (photo), la compagnie américaine Manual Cinema brouille les codes et métisse les techniques (le 14 novembre, au Passage, dès 7 ans). La tendance est au mélange des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias