Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: amusant, cruel, toujours fascinant, le monde animal dévoilé par les plus grands photographes

Les images des lauréats du concours londonien Wildlife Photographer of the Year sont exposées au Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel. Paradoxe, elles figent des scènes infiniment vivantes et qui incitent à la réflexion.

15 nov. 2019, 17:08
Une marmotte de l'Himalaya venant de sortir de son hibernation se retrouve face à une renarde tibétaine et ses trois petits affamés. Cette image est la grande gagnante du concours.

Elle est de renommée mondiale et vit, à Londres, sa 55e édition. A Neuchâtel, par contre, c’est une première romande. Aboutissement d’un concours de photographie, l’exposition Wildlife Photographer of the Year s’est implantée au cœur du Muséum d’histoire naturelle. Et elle y restera jusqu’en avril 2020.

Un microcosme au sein duquel les visiteurs pourront admirer un travail photographique d’exception, tout en découvrant les facettes inédites, cruelles ou apaisantes mais toujours fascinantes, du monde animal. «Ce travail nous appelle à mener une réflexion sur notre environnement et nos qualités réciproques de cohabitation», relève le directeur du Muséum Ludovic Maggioni.

48 130 photos reçues

Les images présentées à Neuchâtel émanent des lauréats et vainqueurs de la compétition, dont les noms ont été dévoilés à Londres, en octobre dernier. Sur les 48 130 photos reçues de la part de photographes de cent nationalités différentes, seules cent ont été retenues par les neuf membres...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias