Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Molière revu par des Flamands à La Chaux-de-Fonds

Un spectacle s’inspirant de deux œuvres de Molière. C’est ce que propose une troupe venue d’Anvers (Belgique), invitée par le TPR, à La Chaux-de-Fonds.

27 oct. 2020, 19:22
Sur scène, un bourgeois et un avare, personnages tirés de l'œuvre de Molière.

Bien que flamand, le collectif tg STAN, venu d’Anvers, se sent des affinités avec la langue française de Molière, de son vrai nom Jean-Baptiste Poquelin.

En 2003, le collectif créait «Poquelin», un spectacle s’inspirant de «Sganarelle» et du «Malade imaginaire». Aujourd’hui, la troupe présente «Poquelin II». Un montage de passages empruntés, cette fois, au «Bourgeois gentilhomme» et à «L’Avare».

La vanité en ligne de mire

Sept acteurs mettent ainsi en lumière la vanité ridicule que Molière décline au travers de son œuvre. Une fatuité toujours d’actualité dans notre société moderne. Cela tout en respectant la langue de Molière, eux qui, parfois, présentent leur spectacle dans leur dialecte.

Infos pratiques

L’Heure bleue, La Chaux-de-Fonds, vendredi 30 octobre à 19h15 et samedi 31 octobre 2020, à 18h15 (audiodescription). Billetterie: 032 967 60 50 (14h30 à 17h30) ou par e-mail: billet@tpr.ch; infos sur: www.tpr.ch


Votre publicité ici avec IMPACT_medias