Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Midi Tonus de retour dans le canton de Neuchâtel

Dès mardi, il sera possible de s’inscrire aux diverses activités proposées par Midi Tonus dans tout le canton de Neuchâtel. De nouvelles disciplines viennent renforcer l’offre existante.

10 févr. 2020, 13:07
Cette année, de nouvelles disciplines viennent renforcer l’offre.

C’est l’occasion de s’initier à une pratique sportive pendant trois mois à l’heure du dîner. Les inscriptions pour Midi Tonus s’ouvrent ce mardi dans tout le canton de Neuchâtel.

Cette année encore, de nouvelles disciplines viennent renforcer l’offre existante à Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et Le Locle, mais aussi à Cressier, Saint-Blaise, Cortaillod, Le Landeron et au Val-de-Ruz. 

A lire aussi : Salsa, méditation, boxe anglaise: Midi Tonus invite les Neuchâtelois à se bouger

Swiss ball et zumba

Les habitants de la capitale cantonale pourront par exemple s’initier au Swiss ball, au Kin-Ball, au body weight ou encore à de nouvelles variétés de yoga, informe la Ville de Neuchâtel dans un communiqué ce lundi. En tout, les participants ont le choix parmi 40 disciplines.

En savoir plus et s’inscrire : le site des sports de la Ville de Neuchâtel

Dans la Métropole horlogère, 39 activités seront proposées, dont sept nouvelles. Parmi elles, le fat burner («le brûleur de gras» en français), de la danse latino ou encore de la zumba. Le prix est fixé à 60 francs pour dix séances.

En savoir plus et s’inscrire : le site de la Ville de La Chaux-de-Fonds

Enfin, au Locle, seize cours seront proposés. Le prix de 60 francs comprend également dix séances.

Les sportifs de la pause de midi pourront notamment pratiquer le hatha yoga, où les participants entraîneront des techniques de respiration et de renforcement musculaire, ou encore du CX Worx, une technique qui «aiguise» les muscles du torse et ceux responsables de connecter le haut et le bas du corps.

En savoir plus et s’inscrire : le site de la Ville du Locle

21,5% d’hommes à Neuchâtel

«L’inactivité physique est une des causes de l’augmentation des maladies cancéreuses, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS). La sédentarité a un impact négatif tant sur la durée de vie que sur sa qualité», soutient la Ville de Neuchâtel. Ces offres sont ouvertes à l’ensemble de la population dès 16 ans.

L’automne dernier, Midi Tonus a fait bouger «près de 500 personnes» à La Chaux-de-Fonds. A Neuchâtel, la ville a dénombré 465 participants, dont 21,5% d’hommes. Ces chiffres représentent une hausse globale de 15% par rapport au printemps et une progression, encore modeste, de 1% de la gent masculine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias