26.06.2020, 16:26

«Love Me Tender», une super-héroïne en pyjama à voir à La Chaux-de-Fonds

chargement
Une femme aux prises avec toutes les angoisses du monde.

Cinéma «Love Me Tender»: un film suisse hors-norme sur une femme en pyjama, à voir à l’ABC, à La Chaux-de-Fonds.

Avec «Love Me Tender», Klaudia Reynicke, réalisatrice suisse et péruvienne établie au Tessin, signe un film fort, féministe, un brin inconfortable mais si singulier! C’est l’histoire de Seconda (Barbara Giordano) qui, à passé 30 ans, habite encore chez ses parents.

Souffrant d’agoraphobie, elle est incapable de sortir de la grande maison familiale, malgré un lourd traitement médicamenteux. Enfilant chaque jour son justaucorps et sa combinaison bleue, elle se défoule en dansant dans sa chambre avec une énergie impressionnante, jusqu’au jour où elle sort…

Sens métaphorique

Exprimant les troubles psychologiques et relationnels de son personnage avec un sens magique de la métaphore cinématographique et une puissance émotionnelle décuplée par la performance de son actrice, Klaudia Reynicke dresse le portrait d’une femme victime à la fois de l’angoisse de ses parents et de l’intolérance publique. A travers sa libération, la cinéaste en fait une véritable héroïne, une femme en quête d’existence, totalement anticonformiste et si déstabilisante. A découvrir de toute urgence.

Infos pratiques

Actuellement au cinéma ABC, à La Chaux-de-Fonds. «Love Me Tender» de Klaudia Reynicke, avec Barbara Giordano, Antonio Bannò, Gilles Privat… Durée: 1h23. Âge légal/conseillé: 12/14.

 


Les idées sorties

Besoin d'inspiration pour une prochaine sortie ?

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle de Neuchâtel !

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle de Neuchâtel !

À lire aussi...

CinémaCinéma: les sorties de la semaine à ne pas raterCinéma: les sorties de la semaine à ne pas rater

Top