Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Looking for Sunshine»: les neuchâteloises pourront suivre Lara Gut à la trace

Les premières neuchâteloises de ce film sur Lara Gut seront projetées en présence du réalisateur et des championnes de glisse Pauline Schindelholz et Mellie Francon.

19 nov. 2018, 11:00
La skieuse Lara Gut rayonne aussi au cinéma.

Mercredi soir, Pauline Schindelholz, espoir du ski suisse, accompagnera le cinéaste luganais Niccolò Castelli aux premières de son film sur Lara Gut. A La Chaux-de-Fonds, ils seront rejoints par Mellie Francon, championne de snowboard et médaillée olympique. 

Formé à la Haute Ecole d’art de Zurich, Castelli s’est fait connaître en 2012 avec «Tutti Giù», un premier long-métrage de fiction qui suivait trois jeunes respectivement passionnés de skateboard, de graffiti et de ski. Interprétée par Lara Gut, la skieuse faisait face à ses désillusions suite à une grave blessure...

Au-delà du portrait

Avec le documentaire «Looking for Sunshine», la fiction rejoint la réalité, puisque le réalisateur tessinois s’est introduit pendant un an dans l’univers de Lara Gut, depuis la préparation des championnats du monde à Saint-Moritz jusqu’à son retour sur les skis après l’accident que l’on sait. 

Il en a tiré un film d’immersion qui saisit la personnalité complexe de cette battante, slalomant sans cesse entre son désir d’épanouissement personnel et les attentes d’un public bien trop avide de performances.

Porté par le charisme de sa protagoniste, le film dépasse le simple portrait et restitue le parcours d’une jeune femme d’exception, à la fois seule et très entourée, dont l’esprit d’indépendance dérange parfois jusqu’aux plus hautes instances sportives.

 

Plus d’infos

«Looking for Sunshine», en présence du réalisateur Niccolò Castelli et de la skieuse Pauline Schindelholz, mercredi 21 novembre à 18h au Cinéma Apollo, Neuchâtel, et à 20h30 au Cinéma Scala, La Chaux-de-Fonds, avec la participation de Mellie Francon.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias