Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lise de la Salle, pianiste sans frontières, en concert à La Chaux-de-Fonds

La jeune pianiste française est à l’affiche de la Salle de musique ce jeudi, pour un programme dédié à la forme rhapsodie.

21 oct. 2019, 17:40
Lise de la Salle est réputée pour avoir un répertoire très vaste, même si elle avoue avoir un faible pour les grands classiques comme Mozart ou Beethoven.

Il y a les stars conventionnelles, qui suivent un plan de carrière standard, sans vraiment donner de coup de pied dans la fourmilière. Et puis il y a Lise de la Salle, pianiste française aux idées fraîches et au jeu délicat. La jeune femme de 31 ans suit surtout ses envies et son humeur, au gré des saisons musicales qui s’enchaînent.

Ce jeudi 24 octobre, elle sera à la Salle de musique de La Chaux-de-Fonds en compagnie de l’orchestre allemand Jenaer Philharmonie pour égrener un programme tout en rhapsodies, de la Rhapsodie roumaine No 1 d’Enescu à celle en «blue» de Gershwin. L’occasion aussi de parler jazz avec Lise de la Salle... Interview.

Vous présentez un programme au ton très éclectique, même si la forme rhapsodie rassemble toutes ces œuvres... Comment l’avez-vous réfléchi?

C’est une décision que nous avons prise ensemble avec le chef d’orchestre du Jenaer Philharmonie, Simon Gaudenz....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias