Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Valaisans d’Anach Cuan célébreront la Saint-Patrick en avance au bar King, à Neuchâtel

Le bar King accueillera le groupe valaisan de musique celtique, Anach Cuan, samedi 14 mars, à Neuchâtel. La formation assurera l’ambiance de la soirée à partir de 22 h 30.

10 mars 2020, 15:20
Anach Cuan, groupe valaisan de musique celtique.

La Saint-Patrick au King, c’est avec Anach Cuan. Le bar King accueillera le groupe de musique celtique valaisan samedi 14 mars, à Neuchâtel. Mélange de musique traditionnelle celte et de sonorités plus contemporaines, le style d’Anach Cuan n’a rien à envier aux grands noms du genre.

Après quatorze ans d’existence et plus de 450 concerts à son actif, la formation est assurément une des figures emblématiques de la scène celtique suisse. Avec Anach Cuan, les vertes prairies de l’Irlande et les mégalithes décoreront le caveau du King. Et si vous n’arrivez pas à les voir, il vous restera toujours la bière sombre et amère pour vous accompagner.

Une musique typée mais très accessible

Anach Cuan a réalisé depuis de nombreuses années maintenant le pari de teinter sa musique d’influences pop sans pour autant dénaturer son essence traditionnelle. Ce mélange se retrouve notamment dans leur nouvel EP de six titres, «La fille au terminal 3», qui sortira le 13 mars, veille de leur concert au King. Les mélodies sont entraînantes et les textes accrocheurs. Les instruments typiques du folk irlandais, eux, vous transportent et donnent l’impression d’écouter les morceaux dans une taverne, quelque part en bord de mer.

Ambiance et énergie

D’une manière générale, qu’il s’agisse d’une ballade ou d’une «Jig», l’énergie qui se dégage des concerts d’Anach Cuan est communicative. Qu’ils jouent dans une petite salle comme le King à Neuchâtel ou devant une foule de huit mille personnes comme lors du Guinness Irish Festival de Sion, en 2013, les Valaisans d’Anach Cuan prennent du plaisir sur scène et ça se voit. Saint-Patrick oblige, et n’en déplaise à Corona, c’est la Guinness qui sera reine samedi soir à Neuchâtel.

Infos pratiques

Neuchâtel, bar King, sa 14 mars, 22 h 30.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias