Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les temps forts de la deuxième soirée du Rock Altitude

Le Rock Altitude a attiré environ 1'200 festivaliers au Communal du Locle ce jeudi. A 77 ans, Seasick Steve a mis tout le monde d'accord. Retour sur les temps forts de cette soirée placée sous le signe du blues.

17 août 2018, 06:30
Environ 1'200 festivaliers ont fait le déplacement au Communal ce jeudi soir.

Retour vers le futur

Devant un public joyeux mais un peu décimé, les Chaux-de-Fonniers de Virgin Bitch n'ont pas démerité en ouverture de soirée. Leur blues festif a fait mouche, autant que faire se peut. Idem pour Coconut Kings qui leur ont succédé sur la grande scène.

Gomina, contrebasse et pantalons à bretelles, le 'Wild Rockin' Rhythm 'n' Blues'' des Valaisans a envoyé les festivaliers 70 ans en arrière.

Increvable

Un être sur lequel le temps ne semblait pas avoir de prise jeudi au Locle, c'était Seasick Steve. La tête d'affiche de ce deuxième soir, 77 ans au compteur, a mis tout le monde d'accord.

Le Californien a varié les tons, du sautillant "Summertime Boy" au mélancolique "Walkin' Man", armé d'un bataillon d'instrument de sa composition. On mettra une mention spéciale à la guitare faite d'une plaque d'immatriculation rouillée...

Hors du temps

La musique de Hidden Orchestra a aussi exercé son charme sur le public loclois jeudi soir. Un charme subtil et discret, à l'image des plages phoniques distillées par la formation britannique. Un moment hors du temps.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias