Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les teens sortent du bois

Le réalisateur américain Greg Berlanti livre une comédie pour ados sur l’homosexualité et le coming out. Drôle, intelligent et bien joué!

26 juin 2018, 00:01
DATA_ART_12250751

producteur et scénariste prolifique, Greg Berlanti a fait des adolescents son public favori en tournant nombre de séries à succès, à commencer par «Dawson’s Creek» et «Everwood». Ouvertement gay, le cinéaste américain y a abordé, à plusieurs reprises, le thème de l’homosexualité en alliant humour et sensibilité. Avec «Love, Simon», adaptation d’un roman pour ados signé Becky Albertalli, il livre aujourd’hui une comédie romantique sur le coming out, la tolérance vis-à-vis des homosexuels à l’école et la protection de la sphère privée à l’heure des réseaux sociaux.

Secrètement gay

Lycéen modèle, Simon habite une banlieue middle class aisée américaine. Entouré de parents formidables et d’une petite sœur sympathique qui rêve de devenir cheffe de cuisine, il prend chaque matin sa voiture pour aller chercher ses grandes amies Leah et Abby, sans oublier Nick, secrètement amoureux d’Abby. La bande d’ados se rend ainsi chaque matin au collège pour une nouvelle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias