Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Murs du son fêtent 20 ans de jazz à La Chaux-de-Fonds

Incarnation du jazz dans les Montagnes neuchâteloises depuis 20 ans, les Murs du son lancent le 20 septembre leur nouvelle saison. Entretien avec le programmateur et âme de l’association, Philippe Cattin.

17 sept. 2019, 05:30
Philippe Cattin dans la cave du Café de Paris, où il organise des concerts de jazz depuis 20 ans.

Voilà deux décennies que Philippe Cattin, par l’intermédiaire des Murs du son, incarne le jazz dans les Montagnes neuchâteloises. En 20 ans, il a fait venir dans la cave du Café de Paris (appartenant aujourd’hui au restaurant La Différence), à La Chaux-de-Fonds, mais aussi à l’Heure bleue, la crème des musiciens suisses et internationaux. Aussi bien des stars comme Brad Mehldau ou Monty Alexander que des découvertes.

Pourtant, ce graphiste indépendant n’est pas musicien lui-même. «Je n’ai pas d’a priori stylistique, je n’intellectualise pas. J’y vais au feeling», résume Philippe Cattin. Une recette éprouvée qu’il réitère pour cette 20e saison, qui commence le 20 septembre à l’Heure bleue avec le concert du saxophoniste français Thomas de Pourquery, en collaboration avec le Théâtre populaire romand.

La fête avec les musiciens

Le jazz, Philippe Cattin l’a découvert dans les années 1990, dans ce même Café de Paris. L’ancien patron du lieu y...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias