Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Les hirondelles de Kaboul" arrivent à Neuchâtel

D'une beauté déchirante, le film d'animation "Les hirondelles de Kaboul" sort sur les écrans de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds mercredi. Secrets de création avec la co-réalisatrice Eléa Gobbé-Mévellec.

17 sept. 2019, 16:46
"Les hirondelles de Kaboul"

Film d’animation destiné aux plus de 12 ans, «Les Hirondelles de Kaboul» bénéficie d’une facture exceptionnelle. Adapté d’un roman de Yasmina Khadra, ce dessin animé, qui raconte de façon bouleversante la résistance d’un jeune couple sous le règne liberticide des Talibans, a été co-réalisé par Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec, jeune cinéaste d’animation dont c’est le premier long-métrage.

Rencontrée à Bienne, en marge du Festival du film français et d’Helvétie, celle qui a été dessinatrice «personnages» sur plusieurs films du genre, dont notamment «Ernest et Célestine», nous révèle quelques-uns des secrets de création de ce chef-d’œuvre.

Recours à l’aquarelle

Conceptrice de l’univers graphique des «Hirondelles de Kaboul», Eléa Gobbé-Mévellec a choisi comme médium l’aquarelle, un choix qui peut surprendre, en regard du drame que recèle le film. Mais, pour la cinéaste, ce choix s’imposait: «Pour moi, l’aquarelle est un moyen plastique fragile et vivant, qui suggère les éléments dans le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias