Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le tir sportif entre dans les Galeries de l’histoire, à Neuchâtel

Les Galeries de l’histoire de Neuchâtel accueillent une exposition qui retrace l’évolution du tir sportif dans le canton. Immersion dans un monde souvent méconnu du grand public.

12 mars 2020, 16:54
Immersion dans le monde du tir sportif.

Les Galeries de l’histoire, situées en face de l’Hôtel DuPeyrou, inaugurent une exposition dédiée au tir sportif. Mise en place conjointement avec le Musée du tir de Neuchâtel, le parcours a pour but de faire découvrir cette discipline peu connue et souvent mal considérée.

Grâce à la participation des Nobles Compagnies des Mousquetaires et des Fusiliers de Neuchâtel, une collection de pièces uniques (armes, prix de tir, armoiries) est également visible. L’exposition a été mise sur pied sous l’impulsion d’Hélène Mock, ancienne conservatrice du Musée militaire de Colombier, et par l’archiviste de la Ville de Neuchâtel, Olivier Girardbille. «Il y a dix ans, il n’y avait pas de comité au musée du tir. Il y a eu une restructuration et Hélène Mock a fait un énorme travail. Après avoir fait un inventaire, nous nous sommes rendu compte de la quantité de matériel que nous avions et avons décidé de créer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias