25.08.2019, 11:00

Le Street food festival a rassasié les Neuchâtelois

chargement
Des repas variés dans une ambiance détendue. C'était la recette gagnante de la troisième édition du Street food festival à Neuchâtel.

Manifestation C’était la fête dans les estomacs neuchâtelois en cette fin de semaine. Nouvel été rime ainsi avec une nouvelle édition du Street food festival à la place du Port, à Neuchâtel.

L’estomac des Neuchâtelois et leurs papilles gustatives ont été servis en cette fin de semaine à la place du Port à Neuchâtel. De jeudi à dimanche, plus d’une trentaine de stands, food trucks et bars étaient à la disposition du public et leur pulsion gastronomique du moment.

Tout était fait pour que chacun soit capable de trouver son bonheur. Outre de la nourriture, c’était un appel au voyage que nous proposaient les organisateurs. Thaï, indien, péruvien, momos tibétains… Du hamburger raclette-lard-bœuf au menu «fit», la palette était large.

La variété de l’offre était à l’image du public arpentant les allées du festival. Nous y avons croisé des couples, des amis, des collègues… Qu’importe l’âge de l’amatrice ou amateur de nourriture, la tactique pour s’y retrouver, parmi cette multitude de possibilités, était toujours la même: l’assiette du voisin comme repère pour y pêcher de l’inspiration.

Edition record

«Nous avons la chance de compter sur des festivaliers fidèles», glissaient, heureuses, les deux organisatrices de l’événement Lara Mai Vo Van et Pascale Clemann.

La météo ayant été de leur côté, contrairement à l’année passée, les deux Genevoises affichaient un large sourire à l’heure des rangements. «Il n’y avait jamais eu autant de monde en trois éditions.» De trois jours, le festival est passé à quatre. Une soirée de plus qui ne change en rien les objectifs de la manifestation «d’être écolo, local et joli».

La météo a également été de la partie. Rendant ainsi les allées et venues à travers les stands agréables.
Photo: Christian Galley 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

GastronomieLe Street Food Festival de retour à NeuchâtelLe Street Food Festival de retour à Neuchâtel

événementNeuchâtel: les food trucks sont de retour pour 4 jours de gourmandiseNeuchâtel: les food trucks sont de retour pour 4 jours de gourmandise

GastronomieLes food trucks autorisés à NeuchâtelLes food trucks autorisés à Neuchâtel

Top