Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le non-filtré 2020, moins trouble mais «magnifique»

Robin TuBois s’est évadé du site de Neuchâtel Vins et Terroir pour voler 64 bouteilles de non-filtré chez 32 encaveurs du canton. Aux amateurs de les trouver. Près de 500 d’entre eux s’étaient déjà lancés dans l’aventure, ce mercredi à 13h30.

20 janv. 2021, 18:30
Cette année, il faudra être futé pour trouver les bouteilles de non-filtré.

Le jeu d’énigmes imaginé cette année par Neuchâtel Vins et Terroir (NVT) pour promouvoir le non-filtré semble trouver son public. A 13h30 ce mercredi 20 janvier, 480 personnes s’étaient déjà ruées sur un site web dédié pour dénicher les bouteilles du précieux breuvage volées dans les caves du canton par Robin TuBois.

Des amateurs du trouble chasselas domiciliés bien au-delà des frontières: «Des gens se sont pris au jeu à Paris et même depuis l’Espagne», s’enthousiasme Mireille Bühler, directrice de NVT.

Chaque jour, dix devinettes s’affichent sur le site de NVT, une partie à 7h et l’autre à 9h jusqu’à dimanche 24 janvier (à 7h). Elles s’effacent une fois résolues. La première s’articulait ainsi: «Ayant oublié sa carte journalière, cette bouteille s’est cachée dans la salle des machines pour ne pas payer sa croisière.» Des lots d’un montant total de 15 000 francs sont en jeu. Ils peuvent également être...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias