Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Locle: le musée des Moulins souterrains expose une superbe série de photographies animalières

Le musée des Moulins souterrains du Col-des-Roches propose jusqu’au 3 octobre une exposition photographique qui ravira les amoureux de la nature.

08 mars 2021, 18:41
Patricia Huguenin (à gauche) et Audrey Margand exposent leurs photographies animalières au musée des Moulins souterrains.

«Il a planté son regard dans le mien. Je n’ai pas pu trouver le sommeil la nuit suivante.» Quand Patricia Huguenin raconte sa rencontre avec un lynx boréal, ses yeux brillent d’une émotion que même le masque anti-Covid ne peut contenir.

La photographe présente, en collaboration avec Audrey Margand, l’exposition «Nature amoureuse» au musée des Moulins souterrains du Col-des-Roches. Bouquetins sauvages, hermines et autres castors pourront être admirés jusqu’au 3 octobre. Avec en clou du spectacle la «panthère du Jura», le très discret lynx boréal.

La conservatrice du musée, Caroline Calame, observe avec enchantement le retour du public depuis la semaine dernière: «La demande est forte, et c’est un sujet qui plaît aux familles.» En plus des photographies, le Musée d’histoire naturelle de La Chaux-de-Fonds prête une sélection d’animaux empaillés qui raviront les plus petits.

Attention, ne pas déranger

Chaque photographie est accompagnée d’un texte qui présente des informations savantes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias