13.01.2020, 14:00

Le Locle: la comédie renversante de la troupe Comoedia

chargement
La troupe Comoedia interprète une pièce qui garantit les fous rires à volonté dès le 17 janvier.

Théâtre La troupe locloise Comoedia se lance dès le 17 janvier dans l’interprétation d’un vaudeville des temps modernes, «La sœur du Grec». Bonne humeur et fous rires garantis!

Un coup de mou ce début d’année après de magistrales fêtes, que la vitamine C que vous ingurgitez chaque matin ne parvient pas à atténuer? Le remède miracle, c’est la nouvelle comédie totalement déjantée que propose de la troupe locloise Comoedia à partir du 17 janvier dans son théâtre de poche de la Combe-Girard.

Elle se lance dans l’interprétation d’un vaudeville des temps modernes, «La sœur du Grec», écrit par Eric Delcourt et mis en scène par Jean-François Droxler. Assurément, votre moral et votre bonne humeur vont remonter en flèche!

Des rôles équilibrés

L’histoire est celle d’un couple qui s’apprête à fêter un réveillon de la Saint-Sylvestre en amoureux, tout tranquille dans une location. Mais rien ne va plus lorsque la femme est au bord de l’explosion; qu’un couple de provinciaux délurés débarque à l’improviste et prétend avoir loué le même appartement; qu’un ami psy, éconduit par sa promise, s’invite au dernier moment pour noyer sa peine et que sa maîtresse menace de pointer le bout de son nez d’un moment à l’autre et de tout révéler à sa femme…

Vous l’avez bien compris, vous n’allez pas vous ennuyer. Six comédiens se partagent la scène dans des rôles bien équilibrés. Parmi eux, il y a le «petit» nouveau, Patrick Huguenin, déjà habitué à ce genre d’exercice.

«J’ai joué avec quelques compagnies dans lesquelles je devais m’occuper de plein de choses autres que ma place d’acteur. Ce que j’apprécie à Comoedia, c’est que je peux uniquement me consacrer à mon personnage, sans me soucier des aspects techniques ou organisationnels. Et c’est vraiment top de débarquer dans une super équipe où on est magnifiquement accueillis et mis à l’aise d’entrée de jeu. Avec les vannes en supplément, ça va de soi!»

Sans vouloir déflorer le sujet, il semble que Patrick aura un rôle de trouble-fête…

Pierre-Alain Favre

Infos pratiques

Théâtre de la Combe-Girard, Le Locle, du 17 janvier au 21 mars. Réservations sur www.comoedia-lelocle.ch


Les idées sorties

Besoin d'inspiration pour une prochaine sortie ?

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle de Neuchâtel !

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle de Neuchâtel !

À lire aussi...

ThéâtrePour ses 75 ans, la troupe locloise Comoedia fait son cirquePour ses 75 ans, la troupe locloise Comoedia fait son cirque

Top