21.02.2020, 14:21

Le Locle: de drôles d’oiseaux jouent les guides au Château des Monts

chargement
Les enfants pourront confectionner des masques de carnaval.

Jeune public Création de masques de carnaval et visites guidées sous la conduite de drôles d’oiseaux sont au programme du Musée d’horlogerie du Locle, ces 22 et 23 février.

Ce week-end, le Musée d’horlogerie du Locle propose un atelier jeune public inspiré du Serpentaire, un des joyaux de sa collection de garde-temps. Les enfants pourront confectionner des masques de carnaval sur le thème de ce mystérieux rapace (dont le nom désigne aussi le 13e signe astrologique) ou de tout autre sujet.

Les oiseaux du temps

Transformés en «Oiseaux du temps», les élèves de l’école de théâtre Onirique enchaîneront avec une visite très décalée de haut vol. Puis, après une collation, la journée se terminera par un quiz sur le thème du chant des oiseaux.

Infos pratiques

Le Locle, Château des Monts, sa 22 et di 23 février à 14h. Enfants dès 6 ans ou accompagnés d’un adulte. Prix: 5 fr. Inscription indispensable auprès du musée: tél. 032 933 89 80, mhl@ne.ch


Les idées sorties

Besoin d'inspiration pour une prochaine sortie ?

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle de Neuchaâtel !

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle de Neuchaâtel !

À lire aussi...

HorlogerieLe Musée d’horlogerie du Locle fête ses 60 ansLe Musée d’horlogerie du Locle fête ses 60 ans

LE LOCLELieu bucolique pour le théâtre OniriqueLieu bucolique pour le théâtre Onirique

Top