Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Jura vu par l’artiste Henrik Spohler, une expo à voir au Locle

Montagnes et paysages sont en représentation au Musée des beaux-arts du Locle. Zoom sur le travail du photographe allemand Henrik Spohler.

21 juin 2019, 17:30
Montagnes et paysages sont en représentation au Musée des beaux-arts du Locle.

Installations, peintures, mais surtout photographies se dévoilent au Musée des beaux-arts du Locle (MBAL) pour thématiser le paysage et questionner ses mutations. Une exposition à voir dès ce samedi 22 juin.

Rencontre avec Henrik Spohler

«We are not living in baroque times». Avec les prises de vues millimétrées que le photographe allemand Henrik Spohler (1965) a réalisées pour la nouvelle exposition du MBAL, il faut bien lui donner raison, du moins sur la vision acérée et humoristique qu’il livre du Jura et par extension, de la Suisse en général.

Interviewé le 22 mars dernier, dans le cadre de sa résidence d’artiste, au Parc du Doubs, le photographe revient sur ses travaux, lui qui affectionne de traiter les paysages, véritables lieux de mutation et d’histoire.

Dans un anglais maîtrisé, Henrik Spohler manifeste d’entrée «un intérêt pour les plans et les compositions marginales, que personne ne prendrait en photo», une volonté de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias