Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Festival du Sud ouvre grand les fenêtres sur le monde, de Neuchâtel à Delémont

Programmé dans les salles de Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et Delémont, du 25 mai au 1er juin, le Festival du Sud largue les amarres pour un tour du monde en une semaine. Sans risques et sans test PCR.

21 mai 2021, 13:46
"Gagarine", de Fanny Liatard et Jeremy Trouilh. Pour sauver leur cité vouée à la démolition, le jeune Youri et ses amis s'inventent un vaisseau spatial...

Avec la pandémie et la fermeture des cinémas, de nombreux films sont restés en rade depuis plus d’une année. Le Festival du Sud, à découvrir du 25 mai au 1er juin à Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et Delémont, donne sa chance aux productions du bout du monde, doublement pénalisées par la crise sanitaire. Des films d’auteur, différents, en marge des principaux circuits de distribution.

Face à un choix sans précédent d’œuvres encore jamais sorties en salle, les programmateurs ont fait le double pari de montrer autant de films que les autres années tout en dédoublant les séances en raison des jauges réduites.

Voici cinq raisons (au moins) d’embarquer pour une semaine de cinéma riche en découvertes:

1. Voyager au bout du monde

La diversité est le maître mot de ces films étonnants d’ingéniosité, détonants d’audace. Du Mexique à la Mongolie, en passant par la Corée et le Sahel, les 15 œuvres...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias