13.11.2020, 18:23

Le Festival du Jura organise des auditions en janvier pour dénicher de nouvelles pépites

chargement
Le 1er prix du concours en 2019, Luzi Niederhauser, lors de son audition.

Musique classique Avis aux jeunes talents musicaux: le Festival du Jura recherche de nouvelles pépites, en collaboration avec les écoles de musique et conservatoires de l’Arc jurassien.

Le Festival du Jura est à la recherche de jeunes musiciens qui joueront lors de sa prochaine édition. Peuvent s’inscrire tous les talents jouant d’un instrument classique: piano, violon, alto, violoncelle, contrebasse, hautbois, flûte, clarinette, basson, saxophone, trompette, trombone, cor, cornet, tuba, percussion, accordéon, guitare.

Les auditions auront lieu l’année prochaine, le 30 janvier 2021 à l’Ecole de musique de Bienne. Les lauréats des 1er, 2e et 3e prix seront récompensés par un concert en soliste avec l’Orchestre du Festival du Jura, sous la direction de Kaspar Zehnder, le 19 septembre 2021 à La Collégiale de Saint-Imier. Ils seront également conviés à une masterclass donnée par un musicien de renommée internationale.

Le lauréat du 1er prix aura finalement la chance de donner un concert dans le cadre de la Tribune des jeunes musiciens du Festival piano Saint-Ursanne et des Matins classiques du Café du Soleil à Saignelégier.

Le concours est ouvert à tous les élèves des établissements suivants:
  • Ecole jurassienne et conservatoire de musique
  • Ecole de musique du Jura bernois
  • Conservatoire de musique neuchâtelois
  • Ecole de musique de Bienne
  • Collège musical de La Chaux-de-Fonds
  • Section SSPM de Neuchâtel et Jura/Bienne.

Les intéressés ont jusqu’au 30 novembre pour s’inscrire sur festiju.ch.


Les idées sorties

Besoin d'inspiration pour une prochaine sortie ?

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle de Neuchâtel !

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle de Neuchâtel !

À lire aussi...

CultureIl n’y aura pas de Maison de la musique à St-ImierIl n’y aura pas de Maison de la musique à St-Imier

RécitalCormondrèche: la musique classique célébrée au châteauCormondrèche: la musique classique célébrée au château

CultureUn deuxième concours pour les jeunes solistes du Festival du JuraUn deuxième concours pour les jeunes solistes du Festival du Jura

Top