Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Covid joue les trouble-fêtes au théâtre du Passage de Neuchâtel

Privé de scène et de public, le théâtre du Passage, à Neuchâtel, fête ses 20 ans à travers un livre anniversaire.

04 nov. 2020, 17:35
«Don Carlos» de Verdi mis en scène par Robert Bouvier, en 2012. Du lancement de la compagnie neuchâteloise Comiq’Opéra aux imposantes productions, l’art lyrique a dès le début tenu le haut de l’affiche au Passage.

«Le jeu des possibles»… Quel titre flamboyant pour un livre sur le théâtre, publié mardi 3 novembre, en pleine crise sanitaire, un jour avant la fermeture de toutes les salles de spectacles neuchâteloises!

«Le jeu des possibles», ce sont 256 pages en hymne aux 20 ans du théâtre du Passage. Une déclaration d’amour en images et en mots aux hommes et aux femmes qui, dans l’ombre ou la lumière, ont contribué à faire de ce lieu, un passage d’humanité, d’ouverture.

Comme Lagardère…

Les festivités du 20e anniversaire prévues ce week-end sont reportées à des jours meilleurs. Les Batteurs de pavé et leurs «Trois mousquetaires» à l’affiche samedi, attendront. Mais à travers ce livre, la devise de Lagardère est devenue celle de tout un théâtre: «Si le public ne peut venir au Passage, le Passage viendra à lui», annonce crânement le directeur Robert Bouvier, dans un baroud d’honneur entre rires et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias