Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Concours jurassien pour solistes et ensembles reporte son édition 2021

Malgré un nombre record d’inscrits, le Concours jurassien pour solistes et ensembles se voit obligé de reporter sa manifestation prévue en mars pour raisons sanitaires. La 33ème édition aura lieu le 8 mai prochain.

20 janv. 2021, 15:41
Le Concours jurassien des solistes et ensembles accueillent de nombreux musiciens de tout âge, tels que ces jeunes percussionnistes.

La 33ème édition du Concours jurassien pour solistes et ensembles (CJSE) n’aura pas lieu le 6 mars 2021. A la suite des mesures sanitaires prises par les autorités, le comité a décidé de décaler son rendez-vous annuel au 8 mai.

En savoir plus : Site internet du Concours jurassien pour solistes et ensembles

Tenant compte de l’investissement des participants, une annulation n’était pas envisageable pour les organisateurs. Les inscriptions seront reconfirmées: d’autres musiciens pourront ainsi rejoindre le concours.

La manifestation est organisée par la fanfare l’Ancienne de Courgenay depuis plusieurs années. En partenariat avec la Fédération jurassienne de musique et l’Ecole jurassienne et conservatoire de musique, elle s’adresse aux instruments de la famille des cuivres, des bois et des percussions.

Une centaine de musiciens

Le CJSE propose trois types de concours. Le Slow melody contest s’adresse aux plus jeunes pratiquants des bois et des cuivres. La catégorie des solistes se décline en trois niveaux (juniors, moyens, difficiles), tout comme celle des ensembles. 

A lire aussi : Le 21e concours est lancé

Les mesures de restrictions de rassemblement de groupes faisaient courir le risque de voir le nombre de participants diminuer. Néanmoins, il ne fait qu’augmenter depuis six ans, ce qui ravit les organisateurs. En 2020, le concours avait accueilli 10 ensembles et 84 solistes.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias