25.05.2019, 18:33

Le Balkkon fête ses cinq ans en musique à la rue du Neubourg

chargement
Le Balkkon accueillait une performance de Cyril Mettler lors de son Rikiki festival, samedi après-midi.

Anniversaire En 2014, Corinne Comte et Camille Jehan fondaient le Balkkon. L’association socio-culturelle soufflait ce vendredi 24 et samedi 25 mai ses cinq bougies, avec plusieurs concerts organisés devant ses locaux, à la rue du Neubourg.

Ils s’appellent Adrien, Corinne, Camille, Fanny, Nina ou encore Audrey. Ensemble, ils contribuent à faire connaître les talents du coin aux Neuchâtelois sous la bannière du Balkkon, sis à la Mairie de la rue du Neubourg depuis deux ans. 
Vendredi et samedi, l’association socioculturelle avait sorti le grand jeu devant ses locaux pour fêter ses cinq ans comme il se doit, avec un Rikiki festival qui n’a finalement eu de minuscule que son nom. 

Rupture de stock

«Vendredi soir, on avait déjà écoulé tout le stock de bière qu’on avait prévu pour les deux jours», expose Corinne Comte, l’une des deux fondatrices du Balkkon, encore subjuguée par ce succès. «On a dû aller en chercher en urgence», ajoute Audrey, qui précise que leur partenaire se trouvait aux Geneveys-sur-Coffrane… Mais rien n’était trop beau pour contenter les 200 personnes qui s’étaient amassées devant la scène de la rue du Neubourg.

Une scène toute particulière. «Elle a été construite pour l’occasion», annonce Corinne. «On avait besoin d’une scène qui puisse aller pour l’intérieur et l’extérieur, qu’on mettra aussi à disposition par la suite». Bandit Voyage, Virgin Bitch et Dolphin Flight auront été parmi les premiers à l’inaugurer lors de cet anniversaire.

Fondé en 2014, le Balkkon se donne pour mission principale d’accueillir et promouvoir les artistes de la région, mais pas seulement. Concerts, expositions, ateliers, tables rondes ou jeudredis ludiques, l’association excelle dans l’éclectisme. «Nous sommes ouverts à tout et à tous, aussi au niveau des idées», assure Corinne. Qui précise être toujours à la recherche de bénévoles, pour prêter main-forte à la vingtaine qui fait tourner le Balkkon aujourd’hui.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top