Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lâché par la RTS, Alain Morisod revient sur une télé locale

Le musicien d’origine valaisanne animera «Super sympa» sur Léman Bleu le 6 juin. Il se confie sur cette renaissance après avoir surmonté la tristesse de son départ de la chaîne suisse.

05 juin 2020, 05:30
Malgré une pétition de 17'000 fans adressée à la RTS, Alain Morisod n'a pas été reprogrammé sur la chaîne suisse.

Il semble revivre. Au bout du fil, Alain Morisod rayonne d’enthousiasme. Le musicien valaiso-genevois retrouvera le petit écran le 6 juin prochain pour une nouvelle émission appelée «Super sympa», l’expression dont il use à foison dans sa vie quotidienne. «Cette fois-ci, l’émission sera diffusée sur la chaîne Léman Bleu que tous les Romands peuvent avoir sur leur poste», lance-t-il, confiant.

Pour le septuagénaire – il fêtera ses 71 ans dans un mois –, ce retour à la télévision est une renaissance. «Lorsque la RTS n’a plus voulu élaborer de nouveaux projets avec moi, cela m’a fait un coup. J’ai tout de même réalisé vingt et un ans d’émissions sur la RTS, avec toujours un grand succès», confie Alain Morisod.

Parti de la RTS en plein succès

La dernière édition de ses «Coups de cœur» en novembre 2019 avait d’ailleurs atteint plus de 35% de parts de marché. «L’audience cartonnait, pourtant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias