Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La roue tourne aussi pour les jeux de société à Neuchâtel

La Maison d’ailleurs, à Yverdon-les-Bains, vernit ce samedi 17 novembre «L’expo dont vous êtes le héros», une plongée dans l’univers du jeu. Un secteur en plein boom qui séduit toutes les générations, à Neuchâtel aussi.

14 nov. 2018, 16:59
Ludesco rencontre un succès phénoménal dans le canton de Neuchâtel. Cette année, le festival de jeux de société a accueilli 2000 visiteurs de plus qu’en 2017.

Plus de 250 millions de boîtes écoulées à travers le monde, et certainement autant de soirées en famille ou entre amis à s’écharper pour quelques billets en toc. Le Monopoly, roi des jeux de société, en a fait du chemin depuis sa création dans les années 1930.

Mais s’il a réussi à s’imposer comme le jeu le plus vendu de l’histoire, il doit aujourd’hui jouer des coudes pour garder une place de choix sur nos étagères... Colons de Catane, Seven Wonders, Citadelle ou encore Munchkin, pour ne citer qu’eux, font de l’ombre au moustachu à chapeau.

Avec près de 11% de croissance en 2017, et 3,3% l’année suivante, le marché des jeux et puzzles en Suisse est bien loin de la banqueroute. «Le secteur du jeu a explosé depuis les années 2000, et sous toutes ses formes, pour les enfants et les ados, comme pour les adultes», corrobore Marc Atallah,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias