Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La réalité augmentée s’invitera à la collégiale de Neuchâtel

Une professeure d’histoire à la retraite souhaite mettre en valeur le Monument des comtes et comtesses, dans la collégiale de Neuchâtel, grâce aux dernières technologies.

07 janv. 2020, 15:00
Le Monument des comtes et comtesses reste en partie une énigme.

Reconnu par les spécialistes comme un ensemble historique d’importance capitale, le Monument des comtes et comtesses, situé dans le chœur de la collégiale de Neuchâtel, est relativement peu connu du grand public. Mais cela ne saurait durer. Grâce à l’action d’une enseignante d’histoire neuchâteloise fraîchement retraitée, cet ensemble de 15 statues représentant le comte Louis et sa famille (lire ci-dessous) sera bientôt mis en valeur d’une manière à la fois ludique et originale.

«Nous allons faire parler ces personnages», explique Geneviève Roulet, présidente de l’Association du Monument des comtes et des comtesses (AMCC). Cela grâce aux dernières technologies en matière de réalité virtuelle, qui permettront de donner une voix aux principaux acteurs de cet ensemble. Ainsi, ceux-ci se présenteront eux-mêmes grâce aux voix préenregistrées d’acteurs et d’actrices. «Il y aura des anecdotes amusantes, voire piquantes, mais je tiens à ce que ça reste scientifique.»

Une saga digne de «Game of...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias