Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Neuveville: par dessus l’épaule de Marcel Amont

Ami de Charles Aznavour, le chanteur Marcel Amont se produira samedi à la Tour de Rive, à La Neuveville.

14 nov. 2018, 00:01
/ Màj. le 14 nov. 2018 à 08:20
DATA_ART_12499207

Le café-théâtre de la Tour de Rive, à La Neuveville, s’offre une saison anniversaire furieusement intergénérationnelle: Cali viendra chanter Léo Ferré jeudi 15 novembre (à guichets fermés). Puis, Marcel Amont enchaînera deux jours plus tard avec son nouveau spectacle, «Marcel raconte et chante Amont».

Oui, le Marcel du «Chapeau de Mireille», du «Mexicain», de «Bleu, blanc, blond», de «Samba d’été»... Ce ne sont peut-être pas des titres très tendance dans les soirées clubbing, mais quels tubes!

La grande forme

Dernière légende vivante du music-hall, à presque 90 ans, Marcel Amont sort un nouvel album et se lance dans un tour de chant. Le disque, «Par-dessus l’épaule» (Universal) est une série de duos avec Alain Souchon, Francis Cabrel, Maxime Le Forestier, François Morel, Aldebert et Charles Aznavour, qui a enregistré avec son ami Marcel «Un Mexicain» peu avant de s’éteindre.

Quant au spectacle présenté dans une atmosphère d’intimité avec le public, l’artiste chante ses plus grands succès entre quelques souvenirs et confidences.

«L’amour, ça fait passer le temps»

Toujours en forme, Marcel Amont a aussi fait la dernière «Tournée des idoles» avec Gérard Lenorman, Sheila, Hugues Aufray. Son secret? L’amour. Et comme il le chante, «l’amour, ça fait passer le temps».

Ajoutons tout de même qu’après Marcel Amont, la saison du 15e anniversaire de la Tour de rive se poursuivra avec le Neuchâtelois Junior Tshaka, samedi 1er décembre à 20h30. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias