Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«La musique me ressource»

Contralto très réputée, Nathalie Stutzmann revient à la Salle de musique avec son propre orchestre de chambre. Vivaldi est au programme de ce concert pas comme les autres.

13 mars 2018, 00:01
DATA_ART_11997149

La Salle de musique avait accueilli Nathalie Stutzmann en 2011, pour un récital intimiste, composé de lieder. De retour à La Chaux-de-Fonds mardi prochain, la contralto et chef d’orchestre française y mènera à la baguette un programme cent pour cent baroque, avec son propre ensemble de chambre, Orfeo 55. C’est peu dire que cette pionnière a su se frayer un chemin! Articulé autour d’airs de Vivaldi, ce concert joué sur des instruments d’époque mettra, en outre, pleinement en valeur la tessiture d’une voix hors du commun. «Ces airs ont été écrits uniquement pour des voix graves féminines, et pas du tout pour des castrats», situe la voix profonde de Nathalie Stutzmann en préambule.

Les auditeurs de la Salle de musique vous découvriront à la tête de votre ensemble Orfeo 55. Quelles étaient vos ambitions quand vous l’avez créé?

Tout d’abord, j’avais l’ambition de faire quelque chose qui n’avait jamais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias