25.08.2019, 15:16

La journée internationale des animaux sans foyer honorée à Neuchâtel

chargement
Laurianne Gilliéron (à droite) était l'une des personnalités présentes au stand de Tomi Tomek (troisième depuis la droite) dans le cadre de la journée internationale des animaux sans foyer.

Manifestation L’association SOS Chats a tenu un stand pour commémorer la journée internationale des animaux sans foyer au centre-ville de Neuchâtel samedi. Elle a été rejointe dans son mouvement par différentes personnalités, dont Laurianne Gilliéron.

«Le nombre de chats errants en Suisse a diminué», explique Tomi Tomek, fondatrice de l’association SOS Chats, satisfaite. Son organisation tenait un stand à la rue de l’Hôpital à Neuchâtel dans le cadre de la journée internationale des animaux sans foyer samedi.

Différentes personnalités se sont jointes à la résidente de Noiraigue pour soutenir son organisation.

100’000 chats errants en Suisse

Même si l’évolution de la situation de nos amis félins en Suisse est positive, il reste du travail. «Notre pays compte encore 100’000 chats sans domicile», confirme Tomi Tomek. Cette journée était également l’occasion de continuer son combat contre l’article 5 de la loi sur la chasse. Celui-ci autorise les chasseurs à abattre les chats errants toute l’année. «Castrons-les plutôt que de les tuer», s’exclame-t-elle.

La fondatrice a été rejointe par des invités de marque pour cette commémoration. Outre Jonas Schneiter, journaliste et animateur radio, et divers politiciens, Laurianne Gilliéron était également de la partie. La «Miss Suisse» 2005, désormais actrice, est «très touchée par l’implication de Tomi. Elle et son équipe réalisent un travail fantastique.»

A son échelle

C’est toute la cause animale que soutient la Lausannoise. «La société ne peut pas justifier les tortures qui sont faites», lance-t-elle. Passionnée par les animaux depuis son plus jeune âge, Laurianne Gilliéron utilise son influence au maximum pour «communiquer mon point de vue. Je le fais à mon échelle, avec mes moyens. Comme tout un chacun peut le faire.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

NatureSauvetage de faons: SOS chats récolte près de 21’000 francsSauvetage de faons: SOS chats récolte près de 21’000 francs

NATURECanton de Neuchâtel: SOS chats a sauvé 30 faons de la mortCanton de Neuchâtel: SOS chats a sauvé 30 faons de la mort

Cause animaleNoiraigue: fondatrice de SOS Chats, Tomi Tomek écrit une lettre incendiaire à TrumpNoiraigue: fondatrice de SOS Chats, Tomi Tomek écrit une lettre incendiaire à Trump

Top