Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La grande féerie de la Fête des vignerons

Ça y est! Le grand raout de l’été s’ouvre jeudi à Vevey avec le spectacle de tous les superlatifs en hymne à la vigne et à la vie. A quoi faut-il s’attendre? Tentative de décryptage en avant-première.

15 juil. 2019, 16:00
Monumental, le spectacle de la Fête des vignerons s’annonce comme une parenthèse onirique hors du temps servie par un écrin technologique.

De frappantes sauterelles pulsant le rap d’une colonie de fourmis vendangeuses. Là-haut, une libellule de voltige. Puis des nuées d’étourneaux grappilleurs, des choristes enrobés d’automne, quelques tapeurs de carton entourés de dix jeux de cartes vivantes, enfin deux centaines de mercenaires porteurs de lumière. Parenthèse onirique.

La semaine dernière, lors de la présentation à la presse de quatre extraits du spectacle, le rêve a repoussé la nuit dans les coulisses de ce vaste théâtre à cieux ouverts.

A lire aussi : Fête des vignerons: mille animations au centre-ville de Vevey et c’est gratuit!

Entrer dans l’arène, c’est sortir du monde

Déjà, entrer dans l’arène, c’est sortir du monde. Puis s’insinuer en cette intimité conjuguée au monumental où des milliers de créatures polychromes remettent la tradition en mouvement, la replacent au cœur de notre époque et de ce spectacle dont on n’a vu que le début.

Le reste, on l’imagine avec...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias