Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La France des gilets jaunes dans le viseur de David Dufresne

La sortie du film de David Dufresne sur les violences policières fait l’événement en France. Le réalisateur est de passage par ici.

01 oct. 2020, 14:00
Face à face entre un citoyen et un policier pas comme les autres…

«Un pays qui se tient sage» est un documentaire bouleversant sur la violence d’Etat dans la cadre du mouvement des gilets jaunes.

Projetant sur grand écran les images chocs filmées avec des téléphones portables pendant les manifs, le journaliste et écrivain français David Dufresne confronte des citoyennes et citoyens de tous bords (avocats, policiers, mères de famille, inspecteurs judiciaires, historiennes, chauffeurs routiers, sociologues) à la violence insoutenable des passages à tabac, mutilations, crimes et autres provocations commises par les forces de l’ordre ou la population.

Et le film d’interroger avec un regard aussi incisif qu’objectif la structuration et l’institutionnalisation de la violence: sa légitimité, sa proportionnalité, sa verticalité, comme son absurdité et son inhumanité.

Infos pratiques

Avant-premières en présence du réalisateur, lundi 5 octobre: Cinéma Apollo, Neuchâtel, 18h15; Cinéma Rex, Bienne, 20h15.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias