14.05.2019, 16:54

La Fête de mai innove à La Chaux-de-Fonds

chargement
La Fête de mai en sera à sa 37e édition les 24 et 25 mai prochains à La Chaux-de-Fonds.

Manifestation Pour sa 37e édition, les 24 et 25 mai prochains à La Chaux-de-Fonds, la Fête de mai innove sur plusieurs plans, et elle prend un virage vers davantage de durabilité, en lançant des collaborations avec Vadec et Emmaüs.

Le coup d’envoi de la 37e édition de la Fête de mai sera donné à La Chaux-de-Fonds le vendredi 24 mai à 17h, avec l’ouverture des guinguettes. Et la manifestation perdurera jusqu’à tard dans la nuit du samedi 25 mai avec une silent party.

Comme le veut la tradition, la population y est invitée à célébrer les vins de la Ville et la donation par Alfred Olympi de ses vignes à Auvernier. Et tant durant la semaine avant la fête que pendant, du pinot noir 2017, de l’oeil-de-perdrix 2018, du non-filtré et du chasselas 2018 seront vendus dans différents quartiers. Cinq associations locales serviront ces vins ou concocteront délices et spécialités.

Le traditionnel apéritif offert aux habitants aura lieu sous le couvert de la rue du Collège, le samedi 25 mai à 11h.

Egards environnementaux

Cette année, la manifestation innove sur plusieurs chapitres. Son site web (www.fetedemai.ch) a adopté un visuel tout neuf. Un virage est pris vers plus de durabilité et de solidarité, avec l’entrée en scène de Vadec et d’Emmaüs.

Via un flyer, Vadec invitera en effet les exposants à trier leurs objets invendus et à penser à leur collecte en faveur d’Emmaüs. Les verres recyclables de la fête seront en outre lavés avec le soutien de Vadec.

Vins vendus aussi au Locle, le 23 mai

Autres premières: un concours des meilleurs troqueurs sera organisé pour le jeune public et des puciers loclois participeront au méga marché aux puces, qui sera composé de 275 stands. Par ailleurs, en hommage au 10e anniversaire de l’inscription de l’urbanisme horloger sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, la vente des vins aura lieu aussi au Locle. Les gens pourront en acheter le 23 mai de 17h à 18h30 sur la place du Marché.

Du côté des animations, jazz, déambulations musicales, arts du cirque avec Circo Bello seront entre autres au rendez-vous. Avis aux athlètes en herbe âgés de 4 à 17 ans intéressés par la Mini-Trotteuse: ils pourront s’inscrire aux courses de 400 à 1800 mètres le samedi 25 mai entre 9h30 et 12h30, à la place des Marronniers. Les intéressés peuvent s’entraîner les jeudis 16 et 23 mai au soir.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ManifestationEcarté de la Fête de mai, un commerçant chaux-de-fonnier dénonceEcarté de la Fête de mai, un commerçant chaux-de-fonnier dénonce

Vie localeUne belle Fête de mai pour faire tout ce qui plaît à La Chaux-de-FondsUne belle Fête de mai pour faire tout ce qui plaît à La Chaux-de-Fonds

Top