Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La fanfare L'Espérance de Cressier propose un hymne à l'espoir

Pour son dernier concert de l'année, la fanfare L'Espérance de Cressier s'associe au choeur du lycée Blaise Cendrars, à La Chaux-de-Fonds, pour un spectacle qui s'annonce exceptionnel.

05 déc. 2019, 17:08
La fanfare L'Espérance en 2017.

La fanfare de Cressier n’aura jamais aussi bien porté son nom. Samedi 7 et dimanche 8 décembre, l’Espérance, entourée pour l’occasion du choeur du lycée Blaise Cendrars (dirigé par François Cattin) et de la comédienne Juliette Vernerey, proposera un hymne à l’espoir, simplement baptisé «Espérance».

«C’est une interrogation au niveau de notre monde», développe Martial Rosselet, directeur musical et artistique de la fanfare. Au programme de ce concert-spectacle qui réunira près de 100 instrumentistes et musiciens dans l’église de Cressier, des chansons de John Lennon, Bob Dylan, Alain Bashung, The Cranberries ou encore Jacques Brel. Entre les morceaux, Juliette Vernerey récitera des textes, en alexandrins, écrits spécialement pour l’occasion par l’auteur chaux-de-fonnier Thomas Sandoz. «Dans ces textes, il y a une lumière, un espoir, on croit en l’humain», précise le musicien.

Angoissant et grisant

Ceux qui connaissent le travail de Martial Rosselet et de François Cattin s’en doutent: «Espérance» ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias