12.03.2020, 11:56

La Chaux-de-Fonds: Robin Harsch suit trois ados sur le chemin de la transition

chargement
Un film plein de pudeur et de sensibilité.

Cinéma Dans le film «Sous la peau», Robin Harsch accompagne trois jeunes en quête d’une nouvelle identité.

Avec pudeur et sensibilité, le cinéaste documentaire suisse Robin Harsch suit trois ados, Soän, Effie et Logan, pendant deux ans au cours desquels elles ou ils se préparent à la transition de genre.

Créant avec ses protagonistes un lien intime au sein du Refuge Genève, où ces jeunes en questionnement bénéficient de l’écoute et des conseils de celles et ceux qui ont déjà connu une transition, le réalisateur montre qu’il s’agit d’une évolution bien plus profonde qu’un «changement de sexe».

Le réalisateur a aussi recueilli les témoignages, souvent bouleversants, de mères qui ont soudain l’impression d’avoir perdu leur enfant, de faire face à un être inconnu, mettant à l’épreuve leur amour «inconditionnel».

Il s’agit bel et bien d’un besoin vital, non d’un simple désir ou caprice. C’est tout le mérite de ce beau film de nous le rappeler!

Infos pratiques

La Chaux-de-Fonds, cinéma ABC, en présence du réalisateur, mercredi 18 mars, 20h.

 


Les idées sorties

Besoin d'inspiration pour une prochaine sortie ?

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle de Neuchaâtel !

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle de Neuchaâtel !

À lire aussi...

InjonctionsNeuchâtel: un week-end pour s’interroger sur la notion de genres au théâtre du PommierNeuchâtel: un week-end pour s’interroger sur la notion de genres au théâtre du Pommier


SociétéPatrick d’Auvernier devenu Patrizia: une transition pour (sur)vivrePatrick d’Auvernier devenu Patrizia: une transition pour (sur)vivre

IdentitéNeuchâtel: «La transidentité, c’est se tailler son propre chemin dans son propre genre»Neuchâtel: «La transidentité, c’est se tailler son propre chemin dans son propre genre»

Top