Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: quatre groupes locaux choisis à Bikini Test pour le Rock Altitude

Vendredi, les Tremplins du Rock Altitude Festival ont élu quatre groupes romands. Ils joueront lors de la prochaine édition de la manifestation.

23 mars 2019, 10:58
Grand Torino fait partie des quatre groupes sélectionnés à Bikini Test.

Ils ont séduit le jury et le public lors d’une soirée aux airs de The Voice, vendredi à Bikini Test, à La Chaux-de-Fonds. Alors que seuls deux groupes devaient être sélectionnés pour jouer au Rock Altitude Festival en août prochain au Locle, ils sont quatre à avoir été choisis. 

Mouche-Miel, LØre, Facing the Enemy et Gran Torino, quatre formations romandes, ont remporté les Tremplins du Rock Altitude parmi plus de quatre-vingts postulants. Vendredi, ce sont les six finalistes préférés du comité qui se sont produits sur la scène de Bikini. 

Ça peut vite ouvrir des portes.
Joan Dubois, programmateur du Rock Altitude Festival

Pour en arriver à ces six formations rock et metal, «nous avons écouté leur son, regardé des vidéos live. Ce n’était pas évident, ça s’est joué à très peu», explique Joan Dubois, le programmateur du festival. La preuve par le succès qu’elles ont remporté lors de cette soirée. 

Pourquoi ces Tremplins? «En tant que programmateur, ça me permet de découvrir plein de petits groupes. Pour eux, c’est une chance de se produire sur une scène comme Bikini, voire de gagner leur place au festival. Ça peut vite ouvrir des portes.»  

A découvrir en août

Fabien Zennaro, président du festival, ajoute que «nous voulons participer au développement musical, renforcer notre collaboration avec Bikini et donner la possibilité à des groupes moins connus de jouer sur des grandes scènes».

Chacun des quatre groupes se produira un soir au Rock Altitude Festival, du 14 au 17 août.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias