Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: mariage jazzy aux Murs du son

Dans la tradition de la maison, le Café de Paris, à La Chaux-de-Fonds, accueille un duo de jazz alliant tradition et musiques actuelles: la batteuse croate Lada Obradovic et le pianiste français David Tixier à découvrir vendredi 31 janvier.

29 janv. 2020, 15:22
Un duo de choc au Petit Paris.

Finie la pause, les affaires reprennent! Premier concert depuis novembre des Murs du son, la Cave du Café de Paris, à La Chaux-de-Fonds, accueille un duo de musiciens européens ayant transité par la Haute école de Berne et raflé plein de prix prestigieux à l’étranger: la batteuse croate Lada Obradovic et le pianiste français David Tixier.

Un jazz européen

Phrases simples et répétitives au piano pour démarrer qui évoqueraient volontiers Brad Mehldau, entrée en scène d’un synthé de basse, batterie tout en douceur initiale, au très beau son de cymbales (Lada Obradovic a développé la ligne «jazz» d’un fabricant américain)… l’idée de base enfle, se développe au gré de belles harmonies plutôt classiques, batterie plus carrée mais jamais brutale, retour à la maison.

Looper, glockenspiel, rhodes font aussi partie des instruments convoqués, de même que quelques maîtres de l’art de la fugue pour mettre en valeur la culture classique du pianiste. Bref, un jazz européen de belle facture.

A vos agendas! La saison des Murs s’emballe avec deux autres concerts: le trio de piano Wiesendanger/Weber/Ulrich le 7 février et le quintet Blaer de la pianiste Maja Nydegger, le 14 février.

Infos pratiques

La Chaux-de-Fonds, Cave du Café de Paris, vendredi 31 janvier à 21h. Pour toutes réservations: 079 431 29 83 ou info@mursduson.ch

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias