La Chaux-de-Fonds: le zoo du Bois du Petit-Château fait peau neuve

chargement

Rénovations Le zoo de La Chaux-de-Fonds va procéder à la rénovation de son entrée principale d’ici l’été. Les travaux de démontage commencent lundi prochain. L’entrée sud du zoo sera fermée du 19 au 22 avril.

 16.04.2021, 15:12
L'entrée sud sera fermée du 19 au 22 avril 2021.

Dans la foulée de la requalification du parvis et en vue de l’accueil du Musée d’histoire naturelle, Le zoo du Bois du Petit-Château, à La Chaux-de-Fonds, se refait une beauté. En pleine rénovation de l’Ancien stand, les équipes s’attelleront dès lundi prochain à la rénovation de l’entrée principale, avec notamment la revalorisation de la marquise et du portail, tous deux construits au siècle passé. L’œuvre d’art qui orne actuellement le portail et qui a été réalisée par MM. Egger, Ochsner et Vuilleumier sera déposée et conservée.

Pour cette raison, l’entrée sud du zoo ne sera pas accessible au public, du 19 au 22 avril prochain. L’entrée se fait donc uniquement depuis le portail nord, situé à la rue des Électrices 32.

Avec ces travaux, l’institution souhaite bien entendu remplacer certaines de ses infrastructures vieillissantes, mais également relier le kiosque, le parvis, le zoo et le futur musée. «Augmenter le confort des usagers tout en répondant aux contraintes de sécurité, de stationnement des deux roues et d’entretien hivernal» fait également partie des objectifs du zoo, confirme Xavier Huther, directeur des Institutions zoologiques.


Les idées sorties

Besoin d'inspiration pour une prochaine sortie ?

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle de Neuchâtel !

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle de Neuchâtel !

À lire aussi...

AnimauxBois du Petit-Château à La Chaux-de-Fonds: «Les zoos ont un rôle à jouer»Bois du Petit-Château à La Chaux-de-Fonds: «Les zoos ont un rôle à jouer»

NatureLa Chaux-de-Fonds: un nouveau hibou grand-duc sauvé au Bois du Petit-ChâteauLa Chaux-de-Fonds: un nouveau hibou grand-duc sauvé au Bois du Petit-Château

AnimauxLa Chaux-de-Fonds: le hibou soigné au Bois du Petit-Château a été relâchéLa Chaux-de-Fonds: le hibou soigné au Bois du Petit-Château a été relâché

LoisirsLa Chaux-de-Fonds: une dérogation pour le Bois du Petit-ChâteauLa Chaux-de-Fonds: une dérogation pour le Bois du Petit-Château

Top