Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: le Moment baroque sauve son concert

La saison n’est pas totalement perdue pour le Moment baroque. Le concert que les 14 musiciens auraient dû donner ce week-end à La Chaux-de-Fonds, Porrentruy et Fribourg, sera diffusé en direct dimanche 17 janvier sur les ondes d’Espace2.

15 janv. 2021, 14:08
Le Moment baroque à l'Hôtel du Peyrou en début de saison, tous les espoirs étaient encore permis.

Le Moment baroque a eu raison d’«Espérer», titre du concert que l’ensemble basé à Neuchâtel aurait dû donner ce week-end à La Chaux-de-Fonds, Porrentruy et Fribourg. L’événement n’aura pas lieu dans les trois villes, mais il sera enregistré au temple Farel de La Chaux-de-Fonds par la radio Espace2 et diffusé dimanche 17 janvier à 17 heures.

Avec la soprano Ulrike Hofbauer

La soprano solo Ulrike Hofbauer se joindra aux 14 musiciens dirigés par le violoniste Jonathan Nubel. L’ensemble, qui explore le répertoire baroque et classique sur des instruments d’époque, dédie sa saison à Jean-Sébastien Bach (des cantates, ce dimanche). «Une musique porteuse d’espérance et qui fait tant de bien par les temps qui courent», souligne l’altiste Céline Portat.

Le sens du rythme et… du timing

En raison de la crise sanitaire toutefois, l’orchestre a dû se passer des chœurs d’enfants, dont le Petit Chœur de la Chorale Numa-Droz. Mais le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias