13.12.2019, 16:36

La Chaux-de-Fonds: l’odyssée d’un jeune migrant à l’ABC

chargement
Le texte est basé sur les récits d'une dizaine de jeunes migrants.

Lecture Issu d’un atelier mené avec de jeunes migrants, le texte «Philémon» sera lu ce dimanche 15 décembre à l’ABC, à La Chaux-de-Fonds.

Philémon, seize ans, quitte son pays, l’Erythrée, pour échapper au service national et à une vie de travail forcé. Son exil, de l’Erythrée à la Suisse, est mis en mots par Julie Guinand et Manon Reith et en voix par Cédric Djédjé, qui lira cette histoire.

Cette lecture, qui sera présentée dimanche 15 décembre à l’ABC, à La Chaux-de-Fonds, est le fruit d’un atelier auquel ont participé une douzaine de jeunes migrants. L’histoire de Philémon est inspirée de la leur.

La lecture se fera en présence des auteures et des participants. Elle sera précédée de quelques récits de l’auteur somalien Mohamed Ibrahim Abdirashid. Une discussion et un moment d’échanges clôtureront la soirée.

Infos pratiques

La Chaux-de-Fonds, centre de culture ABC, di 15 décembre dès 19h.

En savoir plus: Programme détaillé


Les idées sorties

Besoin d'inspiration pour une prochaine sortie ?

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle de Neuchâtel !

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle de Neuchâtel !

À lire aussi...

ENFANCE MEURTRIEMineurs, non accompagnés et réfugiésMineurs, non accompagnés et réfugiés

Mineurs, non accompagnés et réfugiés

Nonante gamins fuyant guerre, mort et misère trouvent asile dans le canton. Tandis que ses capacités d’accueil sont...

  28.01.2016 00:01
Premium

RESTAURANTOn croque avec… Pauline Maurer, chanteuse et prof de chant à La Chaux-de-FondsOn croque avec… Pauline Maurer, chanteuse et prof de chant à La Chaux-de-Fonds

Top