26.11.2020, 11:53

La Chaux-de-Fonds: déçue mais confiante, l’équipe du TPR annule deux spectacles et table sur les suivants

chargement
Le TPR se voit contraint de fermer temporairement ses scènes.

Théâtre «Résister à l’obscurité en veillant sur la flamme». Tel est le paradigme sur lequel se repose le Théâtre populaire romand (TPR) en annonçant le report de deux spectacles.

Privés de la présence des artistes, les théâtres et les musées doivent fermer leurs portes. Pas un geste anodin, aux yeux de la direction du Théâtre populaire romand (TPR). Qui dit s’être «inclinée devant les mesures destinées à lutter contre la propagation du virus en limitant la circulation des personnes».

Or, ces plans de protection des théâtres professionnels suisses ont été validés dans de nombreux cantons alémaniques. «Ils ont pu garder leurs lieux culturels ouverts avec les jauges réduites établies par le Conseil fédéral», relève la direction du TPR, qui aurait souhaité pouvoir assumer sa programmation dans ces conditions. «Mais la prolongation des mesures du Canton de Neuchâtel nous oblige à reporter des spectacles», regrette-t-elle.

Ainsi, sont ajournés «137 façons de mourir», de Virginie Strub (agendé ce soir et demain 27 novembre), de même que «Le Pont du Nord», de Marie Fortuit (programmé les 10, 11 et 12 décembre).

Infos pratiques

Le remboursement des places pour les spectacles annulés peut se faire auprès de la billetterie de la ville. Pour le spectacle «Havre», de Mishka Lavigne, prévu les 18 et 19 décembre 2020, les billets peuvent déjà être réservés. Leur garantie sera effective dès l’annonce de l’assouplissement des mesures sanitaires.


Les idées sorties

Besoin d'inspiration pour une prochaine sortie ?

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle de Neuchâtel !

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle de Neuchâtel !

À lire aussi...

SpectaclesDu théâtre plus vivant que jamais au TPR de La Chaux-de-FondsDu théâtre plus vivant que jamais au TPR de La Chaux-de-Fonds

Le feu sacré du théâtre

Placée sous le signe du «Feu sacré», la nouvelle saison du Théâtre populaire romand (TPR) de La Chaux-de-Fonds est un...

  28.08.2020 05:30
Premium

SolidaritéAnne Bisang, directrice artistique du TPR, écrit à nos aînésAnne Bisang, directrice artistique du TPR, écrit à nos aînés

Top