Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’homme de théâtre neuchâtelois Robert Bouvier honoré par une prestigieuse distinction

Quel est le point commun entre Elton John, Alfred Hitchcock et Robert Bouvier? Tous trois figurent sur la liste très sélecte des officiers de l’Ordre des arts et des lettres français. L’homme de théâtre neuchâtelois s’est vu décerner sa prestigieuse médaille vendredi soir.

09 oct. 2020, 20:34 / Màj. le 09 oct. 2020 à 21:00
Robert Bouvier a été distingué ce vendredi soir, à l'hôtel de ville de Neuchâtel.

Rares sont les Suisses couronnés de la médaille d’officier de l’Ordre des arts et des lettres français et, à notre connaissance, les Neuchâtelois ne sont pas plus de quatre: Le Corbusier, le comédien Jean-François Balmer, le professeur de lettres Philippe Terrier et, aujourd’hui, Robert Bouvier. Ce dernier avait déjà reçu le titre de chevalier en 2006, premier des trois grades de cette institution créée en 1957.

Le comédien, metteur en scène et directeur du théâtre du Passage s’est vu remettre sa prestigieuse récompense vendredi soir, à l’hôtel de ville de Neuchâtel. Frédéric Journès, ambassadeur de France, et Isabelle Chassot, directrice de l’Office fédéral de la culture, figuraient parmi les invités.

Musset, Gaudé, même combat

Par cette décoration, le Ministère français de la culture salue «le remarquable engagement» du Suisse «au service du théâtre, de la scène et des mots», pour citer l’oratrice de la soirée, Carine Delplanque, conseillère de coopération...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias